Stratégie de communication pour industriels

Communiquer est quasiment à la portée de tous. Bon nombre d’industriels ont aujourd’hui une page Linkedin ou mettent en place une newsletter trimestrielle. En revanche, penser la communication comme un relais de croissance pour votre industrie, c’est une autre paire de manches.

La communication dans l’industrie : quels bénéfices ?

Soyez convaincu qu’avec une stratégie de communication réfléchie et orientée ROI, vous envisagerez ce poste de dépense sous un autre angle.

Notoriété

Être présent dans l’esprit des prospects et des candidats

Crédibilité

Devenir LA référence dans votre domaine industriel

Expertise

Asseoir votre savoir-faire et votre savoir-être pour faire la différence

Fidélisation

Pérenniser les relations en apportant de la valeur ajoutée

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Gagner en visibilité

Le principal objectif de la communication ? Gagner en visibilité. En revanche, il faut bien choisir ses batailles… Être présent sur des canaux différents de ceux consultés par vos cibles commerciales est inutile. C’est une perte de temps et d’argent ! Si vous êtes dirigeant dans la chaudronnerie, c’est sur le salon FCTM&ESOPE que vous n’irez pas sur un autre. La même logique est à appliquer dans vos actions de communication.

Chez MITI, nous mettons tout en œuvre pour que vos efforts soient concentrés au bon endroit, grâce à notre vision globale et votre connaissance terrain.

Devenir incontournable

La communication permet également de gagner en crédibilité. En étant pertinent et pointu, vous deviendrez rapidement une référence dans votre domaine. Pour cela, rien de tel qu’un cas client du type : “Comment l’entreprise X a réduit de 15% ses coûts de non-qualité ?” qui parle de votre entreprise. Vous aurez alors un nouvel avantage considérable dans vos relations commerciales.

Nous travaillons de concert avec vous et sommes force de proposition pour trouver les supports de communication qui feront mouche !

Valoriser son expertise

Les pièces usinées par vos décolleteuses participent à l’élaboration des dernières innovations automobiles ou aérospatiales ? C’est un fait particulièrement intéressant à valoriser dans votre communication. En tant qu’industriel, vous avez de très belles histoires à raconter relatives à la vie de l’entreprise, ses produits, ses équipes. Il serait dommage de s’en priver !

Nous vous accompagnons pour mettre en lumière tous les éléments sources de valeur dans votre industrie.

Créer un réseau de prescripteurs

Rome ne s’est pas faite en un jour, mais en communiquant de façon pertinente et régulière, vous pouvez faire en sorte que vos clients/salariés/experts partagent un sentiment d’appartenance à votre marque et vos valeurs. L’intérêt ? Servir de caisse de résonance pour vos actualités et disposer de prescripteurs à moindres frais.

Nous construisons ensemble un plan de communication pour arriver rapidement à ce résultat.

communication industrie

Témoignage :

Notre collaboration avec les équipes MITI nous a appris que la communication est seulement une des facettes du marketing. Elle doit être pensée avec un prisme plus global. En associant la communication à des techniques de social selling, nous pouvons générer des contacts commerciaux en provenance des réseaux sociaux, par exemple.

Avec le cabinet MITI, les actions sont menées avec des objectifs précis en tête et leur efficacité est mesurée régulièrement pour ajuster le tir si besoin.

Pour nous, la communication n’est plus synonyme de “bruit”, mais de “ROI” !

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