Études de marché pour les dirigeants industriels

Pour prospérer, il faut évoluer sans cesse. Préparer les prochains plans de conquête fait partie des rôles d’un dirigeant industriel : stratégie d’extension de marché ou renforcement du marché historique, domination ou différenciation, stratégie monoproduit ou construction de gamme… Les études de marché MITI vous permettent de détecter les meilleures opportunités pour accélérer votre croissance.

Les études marketing dans l’industrie : quels bénéfices ?

Une étude marketing peut avoir différents objectifs et bénéfices. L’important, c’est qu’il en résulte des préconisations concrètes et rapidement applicables.

Comprendre les évolutions du marché

Optimiser la proposition de valeur

Étendre le développement commercial

Balayer les certitudes acquises sur votre marché

Dans toute activité, qu’elle soit industrielle ou non, il est indispensable de sonder le champ concurrentiel. Cela paraît évident pour le lancement d’un nouveau produit, mais l’est beaucoup moins lorsque l’on effectue seulement des ajustements mineurs sur un marché déjà bien rodé. C’est une erreur ! Pour aller plus loin, pensez à : 

  • analyser les stratégies de vos concurrents,
  • creuser les possibilités offertes par les nouvelles technologies industrielles,
  • découvrir les nouveaux besoins des acheteurs B2B…

Grâce aux résultats de ces études stratégiques, vous aborderez l’avenir avec une longueur d’avance. Votre business model n’en sera que plus solide et pérenne.

Prendre du recul sur votre offre

Votre portefeuille produits évolue, tout comme vos services associés. L’immobilisme est rarement un défaut des industriels. En revanche, il y a de fortes chances pour que vous soyez accaparé par le quotidien et que vous n’ayez pas récemment pris de recul sur votre offre.

  • Quelle perception ont vos prospects de votre offre ? 
  • Est-elle comprise à sa juste valeur ? 
  • Les services annexes proposés sont-ils suffisants ou au contraire inutiles ? 

Avec nos études sur-mesure, vous effectuerez les repositionnements nécessaires à une meilleure rentabilité.

Définir des objectifs et un plan d’action communication solide

Vos produits sont certainement excellents et différenciants dans votre domaine industriel : faites-le savoir en déployant un plan de communication ambitieux. Et surtout, commencez par vous poser les bonnes questions. 

  • Comment votre territoire de marque se définit-il ?
  • Quels sont les canaux de communication adéquats ?
  • Quel panel de contenus faut-il adopter ?

Les études marketing MITI vous permettent de recentrer votre communication sur des objectifs Business. De cette manière vos publications ne rimeront plus avec bruit, mais avec ROI !

Synthèses d’entretiens qualitatifs pour vous immerger dans la tête de vos clients

Matrices stratégiques (SWOT, BCG, etc.) pour des résultats visuels et clairs

Des livrables concrets pour passer à l’action

Plan marketing précis et détaillé pour concrétiser vos objectifs rapidement

Demi-journée de restitution pour échanger ensemble sur les pistes à prioriser

étude strategique industrie

Témoignage :

Quand nous avons rencontré le cabinet MITI, nous n’avions pas vraiment déterminé notre problématique. Au départ nous souhaitions surtout développer notre communication en pensant que cela allait tout résoudre. 

En échangeant avec les consultants, nous nous sommes aperçus que nous avions beaucoup de prospects perdus depuis quelques années, sans réellement connaître les causes de cette dégradation. Avant toute chose nous avons alors commandé une étude “Voice of the customer”. 

Clairement, le plan d’action qui en découle va bien plus loin que quelques actions de communication et commence déjà à porter ses fruits !

Définir quelle étude est la plus adaptée à mon besoin


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