Formations marketing pour industriels

Le marketing est un métier en perpétuelle mutation. Les évolutions des technologies, des usages, mais aussi des contraintes réglementaires sont autant de raisons pour se tourner vers la formation.

Pourquoi se former au marketing industriel ?

Développer une vision plus précise des possibilités offertes par les leviers marketing permet d’envisager de nouvelles sources de croissance pour votre activité industrielle.

Construire ma plateforme de marque et mon plan de communication

Activer les bons leviers pour augmenter mes demandes entrantes

Maîtriser le concept de Content marketing pour l’industrie

Adopter une stratégie acquisition / conversion pour mon site web

Profiter de la puissance du Social Selling et du Sales Content

Formations communication industrielle

Pour communiquer efficacement, il est indispensable de poser des jalons. Cette formation vous permettra notamment de :

  • Storyteller l’histoire de votre entreprise, ses valeurs, sa vision
  • Construire un plan de communication adapté.
  • Définir une ligne éditoriale relative à votre contexte industriel

Formations “lead generation”

Le marketing va bien au-delà de la communication, qui en est seulement une composante. Ses différents leviers, bien mis en musique, sont des sources de croissance indéniables. Avec cette formation vous apprendrez notamment à :

  • Définir vos personae et leurs enjeux 
  • Choisir les meilleurs canaux pour générer des leads
  • Automatiser le “nurturing” pour mieux faire mûrir les prospects

Formations Content Marketing pour l’industrie

Le contenu est clé aujourd’hui pour attirer du trafic qualifié, générer des leads, convaincre, etc. Cependant, ne s’improvise pas Content Manager qui veut. Cette formation est l’occasion de :

  • Connaître les différentes catégories de contenus et savoir rédiger pour le web
  • Établir un plan éditorial pour chaque étape du funnel marketing
  • Capitaliser sur les supports créés pour en tirer un ROI maximum

Formations site web pour l’industrie

Les sites web sont aujourd’hui bien plus que de simples vitrines, même dans l’industrie ! Bien construits et alimentés, ils sont un canal majeur de génération de prospects. Après cette formation vous serez en mesure de :

  • Identifier les bonnes/mauvaises pratiques pour générer du trafic qualifié
  • Mettre en place les appels à l’action pertinents pour convertir vos visiteurs
  • Optimiser votre site d’un point de vue UX et SEO

Formations Social Selling et Sales Content

L’intérêt business des réseaux sociaux, notamment Linkedin, est souvent sous-estimé dans l’industrie. Pourtant, vos commerciaux peuvent en tirer des performances indéniables, surtout quand ils sont aidés avec du contenu “Sales” pertinent. Découvrez comment :

  • Utiliser Linkedin pour trouver des prospects et générer du trafic sur votre site
  • Déterminer et créer les contenus qui permettront de conclure plus de ventes
  • Faire de votre force de vente de véritables experts reconnus

Formations sur mesure

Bien entendu, chaque industriel ou responsable marketing dans l’industrie peut avoir la volonté de creuser un point en particulier. Au contraire, vous pouvez ressentir le besoin de vous former sur des aspects plus stratégiques : définir votre marketing mix, établir les matrices de références (SWOT, BCG, McKinsey, etc.) et prendre de la hauteur.

Rien de tel qu’un programme de formation défini spécialement pour vous, selon votre expression de besoin, pour combler vos attentes marketing, même les plus spécifiques.

formation ventes industrie

Témoignage :

Ma PMI allait bien, mais je me doutais que nous pouvions faire mieux, notamment sur les aspects digitaux. Nous avons choisi avec le directeur commercial de participer à une formation “lead generation” pour ouvrir nos horizons et découvrir comment le marketing pouvait booster notre croissance. 

Clairement, en étant la majeure partie de notre temps à l’atelier ou en réunion avec les clients, nous n’aurions pas pu cranter si rapidement sans passer par la case formation. Le fait que l’apprentissage soit vraiment orienté sur les problématiques industrielles nous a permis de nous identifier tout de suite et de transposer très rapidement les acquis dans notre stratégie. Nous ferons le point dans quelques semaines, mais les résultats devraient vite être au RDV !

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