Relations Presse pour acteurs industriels

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez de très belles histoires à raconter à la presse industrielle et régionale. Pourquoi faut-il les faire connaître ? Car c’est un excellent moyen de devenir LA référence de votre secteur, d’attirer les talents et de convaincre vos prospects !

Les bénéfices des RP dans l’industrie

Trop souvent délaissées dans le B2B, les RP sont un levier marketing puissant, notamment dans l’industrie !

Expertise

Être présent et valorisé dans la presse professionnelle renforce votre image d’expert et facilite les relations commerciales

Confiance

Capitaliser sur les retombées obtenues vous permet d’acquérir et de renforcer plus rapidement la confiance de vos prospects/clients/salariés

Attractivité

Avoir une couverture presse importante démontre le dynamisme de votre entreprise et attire les talents, comme les clients

Bien choisir vos cibles médias

Les relations presse font partie des leviers les plus complexes de l’arsenal marketing.

Elles nécessitent une excellente connaissance du monde des médias professionnels, de leurs calendriers éditoriaux, des préférences des journalistes, du temps pour les multiples relances, etc. Pour faire court, mieux vaut miser sur le bon cheval de bataille pour obtenir le ROI attendu plutôt qu’envoyer un CP via des listes de diffusion beaucoup trop larges et donc sans intérêt.

Chez MITI, nous réalisons toujours une première étape qui consiste à baliser dans le détail l’environnement presse spécifique à vos besoins afin d’y concentrer nos efforts.

Transmettre des informations pertinentes aux journalistes

S’il y a bien un domaine marketing dans lequel l’autopromotion doit être bannie, ce sont les relations presse.

Les communiqués de presse (CP) doivent toujours fournir un angle aux journalistes. Vous pouvez parler de votre entreprise, mais sous l’angle innovation, retour d’expérience client, recrutement ou encore levée de fonds par exemple. Le plus efficace reste de fournir des “histoires”. Le storytelling est la clé d’un CP réussi. Le témoignage d’un de vos clients peut valoir de l’or pour une revue professionnelle tout comme la visite de votre usine.

En fonction des calendriers rédactionnels et de la ligne éditoriale de vos médias “coeur de cible”, nous construirons un plan précis de création de CP et d’évènements pour maximiser vos retombées.

Capitaliser sur les retombées obtenues

Vous ne devez pas vous contenter de placer votre classeur de retombées RP sur votre table d’accueil !

Les retombées presse obtenues n’ont de sens que si elles sont utilisées dans votre stratégie marketing et commerciale.

L’équipe MITI vous donnera toutes les préconisations pour obtenir un ROI maximum : créer une émulation sur les réseaux sociaux, intégrer les retombées à vos argumentaires commerciaux, etc.

RP Industrie

Témoignage :

C’est l’un de nos fournisseurs, un éditeur de logiciel, qui nous a initiés à la puissance des RP en nous demandant de témoigner pour eux. Nous nous sommes alors retrouvés dans un dossier spécial d’une revue dédiée à l’Informatique professionnelle pour valoriser notre collaboration avec lui. Clairement nous nous sommes dit que c’était une manière très intéressante de démontrer une expertise à un public ciblé.

Nous avons alors cherché une agence RP dédiée à l’industrie et c’est MITI qui s’est imposé. Le fait qu’ils aient une vision globale du marketing permet ensuite de rentabiliser au mieux les retombées dans nos autres actions. Ils ne se contentent pas d’envoyer des CP et de compter les articles !

Obtenir mes premières retombées presse grâce à MITI


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