Industriel : comment augmenter vos ventes ?

Remplir son carnet de commandes est la principale préoccupation de tout dirigeant d’industrie. Pour y parvenir, différentes méthodes, plus ou moins archaïques, existent : réponse à des appels d’offres, prospection dans le dur, participation à des salons industriels… Vous pouvez aussi gagner du temps (et de l’argent) avec les bons leviers marketing !

74%

des acheteurs industriels disent faire plus de la moitié de leurs recherches en ligne avant d'acheter un produit

-61%

de budget en moins à prévoir pour un lead inbound comparé à un lead outbound

81%

des acheteurs professionnels affirment que l’expérience offerte par une entreprise est aussi importante que ses produits et services

augmenter ventes industrie

[RESSOURCE]

Les 5 étapes MITI pour augmenter vos ventes

Optimiser mon offre et mon parcours client

Vous avez probablement déjà mis en place un plan d’actions pour la satisfaction client dans le cadre de l’ISO 9001. Vos clients sont-ils pour autant devenus ambassadeurs de vos solutions ? Avez-vous un taux de conversion de vos prospects satisfaisant ? Grâce aux études marketing “Voice of the customer” de MITI, vous détectez enfin les freins intangibles de votre cible. Ainsi, vous pouvez optimiser vos offres et votre parcours client pour plus d’efficacité !

Repenser mon site pour générer des demandes entrantes

Avoir un site internet est un minimum pour tout industriel aujourd’hui. L’utiliser comme véritable source de business supplémentaire est encore mieux. Chez MITI, nous vous accompagnons de A à Z : de l’architecture à la dernière virgule, afin que votre site soit optimisé en termes d’expérience utilisateur, de SEO mais aussi de conversion, pour qu’il génère un maximum de demandes qualifiées.

En finir avec la prospection “dans le dur”

Pour les industriels, il existe des méthodes commerciales bien plus efficaces à activer, comme l’inbound marketing ! Avec une telle stratégie, vos commerciaux pourront se concentrer sur la conversion de prospects chauds et ainsi gagner en productivité. Comment ? Grâce à des contenus pertinents, une automatisation des tâches “ingrates”, un scoring de vos prospects, etc.

Communiquer pour toucher de nouvelles cibles

Entretenir une stratégie de communication à valeur ajoutée permet de toucher de nouveaux publics. Grâce aux publications de témoignages clients, de vidéos sur votre savoir-faire industriel, de parutions dans la presse, vous attirez l’attention de prospects hors d’atteinte aujourd’hui. Le bonus ? Vous valorisez et fidélisez vos clients existants. Pour y parvenir, vous pouvez compter sur les communications managers de MITI. Ils sauront faire émerger les bonnes actualités et valoriser votre activité pour créer des contenus impactants.

Des contenus variés et à forte valeur ajoutée

Une meilleure exploitation du portefeuille client existant

Remplir mon carnet de commandes grâce à :

Un plan d’automatisation des processus commerciaux

Un site web efficace et pensé pour la conversion

Echanger avec l'équipe MITI


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site

    * : champs obligatoires

    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Nos derniers articles sur le marketing et l'industrie

    Marketing d’influence dans l’industrie : au-delà des idées reçues

    Le 24/11/2023

    Le marketing d’influence n’est plus l’exclusivité des marques grand public. Désormais, dans l’industrie, les influenceurs (souvent (…)

    Lire l’article

    Les relations presse 2.0 dans l’industrie : une nouvelle façon de communiquer

    Le 05/10/2023

    Oui, le monde des RP a changé… Là où autrefois régnaient des conférences de presse physiques (…)

    Lire l’article

    Les bonnes pratiques pour renforcer votre marque employeur dans l’industrie

    Le 17/08/2023

    Dans l’univers industriel actuel, compétitif et technologiquement avancé, la capacité à attirer et à retenir les (…)

    Lire l’article