Études de marché pour les dirigeants industriels

Pour prospérer, il faut évoluer sans cesse. Préparer les prochains plans de conquête fait partie des rôles d’un dirigeant industriel : stratégie d’extension de marché ou renforcement du marché historique, domination ou différenciation, stratégie monoproduit ou construction de gamme… Les études de marché MITI vous permettent de détecter les meilleures opportunités pour accélérer votre croissance.

Les études marketing dans l’industrie : quels bénéfices ?

Une étude marketing peut avoir différents objectifs et bénéfices. L’important, c’est qu’il en résulte des préconisations concrètes et rapidement applicables.

Comprendre les évolutions du marché

Optimiser la proposition de valeur

Étendre le développement commercial

Balayer les certitudes acquises sur votre marché

Dans toute activité, qu’elle soit industrielle ou non, il est indispensable de sonder le champ concurrentiel. Cela paraît évident pour le lancement d’un nouveau produit, mais l’est beaucoup moins lorsque l’on effectue seulement des ajustements mineurs sur un marché déjà bien rodé. C’est une erreur ! Pour aller plus loin, pensez à : 

  • analyser les stratégies de vos concurrents,
  • creuser les possibilités offertes par les nouvelles technologies industrielles,
  • découvrir les nouveaux besoins des acheteurs B2B…

Grâce aux résultats de ces études stratégiques, vous aborderez l’avenir avec une longueur d’avance. Votre business model n’en sera que plus solide et pérenne.

Prendre du recul sur votre offre

Votre portefeuille produits évolue, tout comme vos services associés. L’immobilisme est rarement un défaut des industriels. En revanche, il y a de fortes chances pour que vous soyez accaparé par le quotidien et que vous n’ayez pas récemment pris de recul sur votre offre.

  • Quelle perception ont vos prospects de votre offre ? 
  • Est-elle comprise à sa juste valeur ? 
  • Les services annexes proposés sont-ils suffisants ou au contraire inutiles ? 

Avec nos études sur-mesure, vous effectuerez les repositionnements nécessaires à une meilleure rentabilité.

Définir des objectifs et un plan d’action communication solide

Vos produits sont certainement excellents et différenciants dans votre domaine industriel : faites-le savoir en déployant un plan de communication ambitieux. Et surtout, commencez par vous poser les bonnes questions. 

  • Comment votre territoire de marque se définit-il ?
  • Quels sont les canaux de communication adéquats ?
  • Quel panel de contenus faut-il adopter ?

Les études marketing MITI vous permettent de recentrer votre communication sur des objectifs Business. De cette manière vos publications ne rimeront plus avec bruit, mais avec ROI !

Synthèses d’entretiens qualitatifs pour vous immerger dans la tête de vos clients

Matrices stratégiques (SWOT, BCG, etc.) pour des résultats visuels et clairs

Des livrables concrets pour passer à l’action

Plan marketing précis et détaillé pour concrétiser vos objectifs rapidement

Demi-journée de restitution pour échanger ensemble sur les pistes à prioriser

Témoignage :

Pour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie.

 

En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !

Définir quelle étude est la plus adaptée à mon besoin


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site
    * : champs obligatoires
    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Nos derniers articles sur le marketing et l'industrie

    LinkedIn pour l’industrie : utile, vraiment ?

    Le 25/11/2022

    Tout le monde vous le répète… Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour communiquer avec vos (…)

    Lire l’article

    Le webmarketing dans l’industrie : un vrai levier de croissance ?

    Le 18/11/2022

    Vous souhaitez accroître votre activité industrielle mais vous ne savez pas quels leviers activer pour atteindre (…)

    Lire l’article

    Les must have d’une stratégie marketing pour l’industrie ! 

    Le 12/10/2022

    On entend souvent  “Le marketing ? c’est de la communication quoi !” et autant vous dire (…)

    Lire l’article