Site web industriel : business, expertise, marque employeur, avenir

Quels rôles doit avoir un site web industriel aujourd’hui ? Éléments de réponses…

Un site web pour générer du business, même dans l’industrie !

Parce qu’il peut devenir un canal de croissance à part entière, en générant des demandes entrantes ! Le digital prend de plus en plus de place dans le B2B et notamment l’industrie.

  • 80 % des interactions dans le parcours d’achat B2B sont désormais digitales (Accenture 2020)
  • 45% des industriels obtiennent des leads grâce au trafic organique (IS 2019 Manufacturing Survey)
  • 58% des clients B2B souhaitent une expérience digitale personnalisée (Statista 2021)

Se contenter aujourd’hui d’un simple site vitrine équivaut à se priver d’une partie de son chiffre d’affaires. Un site web bien construit et régulièrement alimenté de contenus à valeur ajoutée vous permettra de générer de nombreuses demandes entrantes. Il permet également d’aider l’acheteur dans son processus de décision (qu’il réalise de plus en plus seul, en faisant des recherches sur le web). 

 

Un site web pour valoriser son expertise industrielle !

Parce qu’un site web permet de mettre en avant votre expertise, vos références, vos axes de différenciation et donc de renforcer votre marque.

Vos cibles ont des sensibilités différentes et ne seront pas attirées ou convaincues par les mêmes arguments. Que ce soit grâce à des pages par typologie de clients, des pages orientées “besoins” ou encore “produits/services”, vous avez la possibilité de présenter votre savoir-faire (et savoir-être) de bien des manières afin de mettre un maximum de chances de votre côté.

La pluralité des contenus à valoriser est également intéressante. Les vidéos sont par exemple des supports très appréciés dans l’industrie. Visite virtuelle de vos ateliers, interviews d’experts, démonstration d’un processus de fabrication… Les possibilités sont nombreuses.

  • Dans l’industrie, la vidéo se place à la troisième place dans les efforts réalisés en marketing digital, derrière les médias sociaux et les campagnes emailings (source IS 2019 manufacturing Survey)

 

Un site pour renforcer sa marque employeur, stratégique dans l’industrie !

Parce que votre site web permet d’améliorer considérablement votre marque employeur (et donc enfin, attirer les moutons à 5 pattes !).

Bénéficier d’une image moderne et soigner sa page recrutement sont d’excellents moyens pour créer une première impression positive. Les candidats, notamment les jeunes générations, sont désormais une majorité à se renseigner sur une entreprise grâce au web. Être en capacité de valoriser vos efforts RSE, de proposer des contenus attractifs et différenciants, de publier des actualités liées à la vie de l’entreprise, etc. ne pourra qu’améliorer votre réputation en tant qu’employeur.

  • 83% des embauches commencent par une recherche en ligne sur une entreprise (source Parlons RH)

 

Un site web pour assurer un avenir serein à sa PMI

Parce que ne pas avoir de site web performant aujourd’hui, c’est ne plus exister demain (et on exagère à peine…).

Pas besoin de vous faire un dessin, le digital est incontournable en 2021 et le sera de plus en plus dans les prochaines années. Afin de vous assurer une croissance pérenne, travailler votre présence digitale (même au-delà de votre site) est essentiel. Pas convaincu ? Voici quelques statistiques (Source : IS 2019 Manufacturing Survey) :

  • 53 % des industriels, en 2019, constataient déjà une baisse de la génération de leads dans les salons sur les dernières années
  • 56 % des industriels génèrent des leads en provenance de leur site web
  • 27 % des industriels convertissent entre 6 et 20% des leads provenant de leur site web.

 

Pour discuter de votre stratégie web, prenez RDV avec l’équipe MITI !

 

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