ENJEUX
Séduire & bousculer
Pas de relooking superficiel. Une transformation stratégique, une identité assumée, une nouvelle place sur le marché.
Quand les marchés évoluent, quand les attentes changent, quand les talents se font rares, il faut parfois revisiter son modèle, questionner sa posture, repenser sa manière de se raconter et de se vendre. Construire une marque forte, déployer une communication différenciante, ajuster son offre ou son business model : autant de leviers pour attirer, convaincre et prendre une longueur d’avance. (Crédit photo : Jérôme Poulalier)

METHODE
Interroger. Révéler. Incarner. Une méthode qui donne du sens et du relief.
Chez Miti, nous aidons les industriels à affirmer leur singularité : révéler ce qui les rend uniques, clarifier leur récit, construire une plateforme de marque forte, définir une posture qui attire et engage. Pour qu’à chaque prise de parole, chaque action, votre marque industrielle assume sa différence et bouscule les codes de son marché.
- Accompagnement à l’évolution de business model
- Audit de marque et diagnostic d’image
- Construction ou refonte de plateforme de marque
- Définition de storytellings différenciants
- Création d’identités visuelles
- Stratégie de marque employeur
- Campagne de communication...

NOS PRESTATIONS
Nos solutions concrètes pour vous accompagner.
PRESTATION
Transformation de modèle
👉 Oser repenser votre offre et votre posture de marché.
Le marketing n’est pas qu’un habillage : il peut être un levier pour transformer votre business model. Nous vous aidons à questionner votre offre, votre segmentation, vos cibles, vos canaux, vos modèles de revenus. Un accompagnement stratégique pour ajuster ou réinventer votre positionnement face aux mutations de votre marché et aux attentes de vos clients.
Notre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésNous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffrePour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuRENaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FrancePRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
PronomicChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusNous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
Finetech
PRESTATION
Audit de marque
👉 Comprendre comment vous êtes perçu pour mieux vous démarquer.
L’audit de marque permet de poser un regard lucide sur votre image actuelle : perception par vos clients, vos partenaires, vos équipes, mais aussi cohérence de vos messages, de vos outils et de votre posture. Nous analysons vos forces, vos fragilités et vos écarts perçus pour identifier les leviers qui renforceront votre impact et votre différenciation sur votre marché.
Notre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuREChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
FinetechNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASNous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupPRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
PronomicPour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyNous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FranceMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by Lesaffre
PRESTATION
Plateforme de marque
👉 Aligner votre identité, votre promesse et votre discours.
Construire une plateforme de marque, c’est bien plus qu’un exercice de communication : c’est définir les fondations de votre identité. Nous travaillons avec vous pour formaliser vos valeurs, votre mission, votre promesse, vos preuves et vos messages clés. Un cadre stratégique qui aligne votre marque avec vos enjeux business, votre culture d’entreprise et vos ambitions de croissance.
Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FranceMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffreNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuRENous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
FinetechCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowPour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyPRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
Pronomic
PRESTATION
Storytelling incarné
👉 Raconter ce qui vous rend unique, et inoubliable.
Le storytelling n’est pas une histoire inventée, mais l’art de révéler votre singularité. Nous vous aidons à raconter votre histoire, vos savoir-faire, vos convictions, sous un angle captivant et crédible. Un récit qui parle à vos clients, vos talents et vos partenaires, et qui nourrit vos prises de parole, vos contenus et vos supports commerciaux.
MITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffreCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowNous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASNous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FrancePour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupPRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
PronomicChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuREQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
Finetech
PRESTATION
Identité visuelle
👉 Faire de votre image un vecteur d’attraction et de fierté.
Votre identité visuelle est la première expression de votre marque. Nous créons ou modernisons votre logo, votre charte graphique et vos supports visuels pour incarner votre positionnement, séduire vos audiences et affirmer votre différence. Une identité cohérente et impactante, pensée pour durer et s’adapter à vos canaux.
PRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
PronomicNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
FinetechNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoNous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumNous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesPour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FranceNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuREMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffreCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMAS
PRESTATION
Communication différenciante
👉 Prendre la parole autrement, pour marquer les esprits.
Votre communication mérite d’être alignée, incarnée et mémorable. Nous concevons des stratégies et des campagnes qui sortent des sentiers battus : choix des canaux, formats créatifs, prises de parole stratégiques, actions ciblées. Objectif : ne pas simplement “parler”, mais être écouté, compris et reconnu, même dans les environnements industriels les plus exigeants.
Nous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesPour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowNous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffreQuand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlastNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuREMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FranceJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
FinetechPRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
Pronomic
VOS ENJEUX
Vos défis, nos terrains de jeu.
Un modèle unique combinant stratégie marketing, mise en œuvre opérationnelle et spécialisation dans l’industrie

Analyser & décider
Chaque marché industriel a ses codes, ses cycles, ses défis. MITI vous aide à décrypter votre environnement, à analyser vos forces et à identifier les meilleures opportunités de croissance. Pour que vos décisions marketing ne soient jamais guidées par l’instinct, mais par les bons insights.

Acquérir & convertir
Dans l’industrie, convaincre demande du temps et du contenu qui parle vraiment à vos clients. MITI construit des stratégies d’acquisition qui nourrissent la réflexion de vos prospects, et des contenus qui accompagnent chaque étape de leur parcours d’achat. Pour que votre expertise devienne une évidence.

Partager & influencer
L’industrie mérite d’être entendue. MITI vous accompagne pour partager vos réussites, valoriser vos expertises et incarner votre vision : relations presse, influence B2B, prises de parole… Ensemble, transformons vos convictions en influence, et votre voix en impact business et RH.
RÉFÉRENCES
Quelques-uns de nos clients (🫶)
Quand nous avons contacté Émilie, nous recherchions un partenaire de confiance pour porter haut les ambitions de notre groupe en construction – LesBienCâblés – et l’ancrer dans un paysage industriel exigeant. Avec Miti, nous avons trouvé bien plus : une équipe d’experts pointus chacun dans leur domaine, disponibles, à l’écoute, capable de proposer des contenus à forte valeur ajoutée et de répondre présent dans les moments clés. Leur parfaite connaissance du secteur industriel et de ses codes, leur capacité à nous challenger, à ajuster leur accompagnement aux aléas, en font des alliés solides et pertinents. Une collaboration fluide, exigeante, constructive — comme on les aime !
Julia Beynet, Directrice Communication, Marketing & RSE
LesBienCâblésMITI nous accompagne sur la rédaction de contenus à valeur ajoutée : articles, livres blancs, etc - depuis plusieurs années maintenant. Grâce à leur spécialisation industrielle, nos enjeux et cibles sont directement compris, et les livrables sont à la hauteur de nos attentes. En plus d'une équipe disponible et impliquée, on y trouve un accompagnement sans failles sur nos sujets de pointe !
Chloe Marteel, Directrice Marketing
Leaf by LesaffreMiti nous accompagne sur la stratégie de communication des Accélérateurs Territoriaux de Lyon et Mont-Blanc. Ils comprennent les codes de l’industrie et savent parler aussi bien aux dirigeants industriels qu’aux écosystèmes de l’innovation. Ils sont agiles, réactifs, et savent produire des contenus clairs et utiles, sans perte de temps. Grâce à leur accompagnement en relations presse, nous avons obtenu des retombées dans des quotidiens nationaux, des médias spécialisés industrie et la presse régionale. Un vrai partenaire, efficace et à l’écoute.
Véronique Gricourt, Déléguée Générale
Collectif startups industrielles FranceChez Fronius, nous sommes des industriels avant tout, experts du soudage et de ses enjeux techniques. La communication n’est pas notre cœur de métier, et c’est précisément pour cela que la collaboration avec le cabinet MITI est si précieuse. Ils comprennent parfaitement les spécificités de notre secteur industriel et les enjeux stratégiques qui y sont liés, tant sur le fond que sur la forme. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu structurer notre stratégie de communication, affiner nos prises de parole et valoriser notre savoir-faire de manière claire, cohérente et impactante. MITI agit comme une passerelle entre notre monde technique et celui de la communication, en rendant nos expertises accessibles sans jamais les dénaturer. Leur réseau, leur sens du contenu et leur compréhension fine de nos objectifs font d’eux un partenaire de confiance, engagé et pertinent.
Jean-Marc Scolari, Directeur Général
FroniusPRONOMIC a travaillé avec MITI sur les rédactions de notre page LinkedIn. Ce qui nous a particulièrement marqué, c'est leur capacité à comprendre nos enjeux spécifiques et à nous proposer des solutions adaptées, efficaces et concrètes. L'accompagnement a toujours été réactif, professionnel et humain, ce qui a rendu notre collaboration agréable et fructueuse. Travailler avec MITI, c'est avoir un partenaire à l'écoute, capable d'innover et de s'adapter pour répondre aux besoins précis de notre activité.
Pierre Ellow, European Business Development Manager
PronomicCollaborer avec le cabinet MITI nous a permis de véritablement marquer le lancement de notre nouvelle gamme de scies, que ce soit en interne ou auprès de notre cible commerciale. Ils ont su nous proposer un plan d’actions multicanal online et offline qui génère de nombreuses retombées notamment social media et presse. Le petit plus : leur capacité à agir avec des délais parfois très courts et à se positionner presque comme un membre de l’équipe à part entière !
Michel Hebert, Responsable Marketing
SERMASPour la réflexion autour du lancement d’une nouvelle offre, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par des professionnels du marketing et de l’industrie. En effet, beaucoup d’entreprises sont tentées de tout faire en interne, mais pour avoir une vision claire de son marché, des possibilités, des forces / faiblesses de son entreprise, etc. il est indispensable de prendre du recul . C’est ce que le cabinet MITI nous a permis de faire avec une étude marketing très orientée terrain. L’analyse et les préconisations qui en ont découlées se sont révélées très précieuses !
Jules Piéton, Responsable marketing
Mob'hyCe que j’ai apprécié chez MITI, c’est leur approche à la fois stratégique et pragmatique. On a adapté notre beau site pour le rendre plus utile et orienté business.
Suzy McEnnis, associée
VertuowNaldeo, dont la devise est "L'excellence technique au service du climat", accompagne des industriels et collectivités sur l’ensemble des enjeux de la transition climatique. MITI nous a aidé à rendre plus visibles les solutions respectueuses de l’environnement imaginées par nos ingénieurs, experts et consultants. En bonus : MITI partage nos valeurs et notre engagement pour une industrie durable, ainsi que des méthodes de travail agiles et entrepreuneuriales !
Pauline Plisson, Directrice Innovation
Naldeo GroupNous avons eu une excellente collaboration avec le cabinet Miti, qui a assuré nos relations presse en France et a suivi avec rigueur les publications concernant nos colles industrielles Henkel. Leur travail est rapide, précis et toujours proactif. L’équipe propose des idées innovantes et reste constamment à l’écoute. Un véritable partenaire de confiance dans notre communication.
Annick DeSmedt, Market & Customer Activation
Henkel AdhesivesJe ne suis pas issu d’une filière marketing, et la société Finetech faisait le minimum sur ces sujets. A savoir un site web bien fait, des salons, une communication sporadique sur LinkedIn. MiTi est a l’écoute. L’accompagnement est pro-actif, dans le sens ou des outils et des modes de communication sont proposés. Ils sont aussi réactifs aux remarques que je fais. J’ai donc beaucoup appris du travail fait avec MiTi et je continue a apprendre.
Sylvain Dulphy, Business Developer France
FinetechNous avons eu de multiples retours positifs concernant notre nouveau site internet. Via le formulaire de contact présent sur notre site, nous sommes régulièrement contactés par des prospects, potentiels partenaires ou des candidats à l’embauche. C’est le signe que le site convainc, tant par son contenu que par sa forme. L’équipe Miti a su nous proposer un design qui correspondait à nos attentes et nous accompagner dans la rédaction des différentes pages du site.
Marie-Laure de Crescenzo, directrice commerciale
PuRENous sommes un cabinet de conseil spécialisé sur l’industrie. Nous avions besoin de refaire notre site internet et de travailler avec une agence qui comprenait VRAIMENT nos projets. Nous avons trouvé en MITI un partenaire idéal, autant sur la forme de notre site que sur les formulations de nos offres et le récit de notre histoire. Travailler avec MITI, c’est trouver des solutions pour mieux raconter nos projets. C’est aussi trouver un partenaire qui va tout faire pour donner vie à nos idées tout en étant attentif à notre budget. MITI, c’est aussi une entreprise engagée pour l’industrie - petit clin d’oeil à Emilie 😉 Quel plaisir de collaborer avec ceux dont on partage les valeurs !
Virginie Saks, associée
CompagnumNotre ancien site, trop centré sur nos produits, peinait à parler à nos clients. Grâce à MiTi, nous avons opéré une transformation majeure, mettant en avant les cas d'usages concrets de nos solutions. Cette refonte a été l'occasion de moderniser notre image tout en préservant notre ADN, et de redonner un coup de jeune à la performance technique de notre site. Nous sommes ravis du résultat : un site qui sert enfin notre business !
Pierre Savary, Directeur commercial
WattecoNotre ancien site ne reflétait plus notre savoir-faire et notre positionnement. Avec MITI, nous avons dorénavant une vitrine claire, impactante, pensée pour générer des leads et soutenir notre développement. Leur accompagnement a été fluide, très pragmatique et orienté business. Une équipe pro, réactive et engagée, qui transforme un projet web en véritable levier de croissance.
Hilaire Coutansais, Président
MCPlast
À DÉCOUVRIR
Insights
CONTACT
Ça commence par une conversation
Pas de formulaire à rallonge, pas de blabla. Écrivez-nous, appelez-nous : on sera ravis d’échanger sur vos ambitions, vos défis et vos projets. Que vous ayez une idée précise ou juste l’envie de faire bouger les choses, la conversation commence ici.