Bureau d’études : quels leviers pour augmenter vos ventes ?

En tant que dirigeant de bureau d’études, vous êtes confronté à bien des défis : proposer des solutions innovantes à vos clients, manager vos équipes, recruter les meilleurs profils, mais aussi trouver de nouveaux prospects ! Pour cela, il existe de nombreux leviers à votre disposition, mais encore faut-il bien les choisir et les orchestrer.

Bureau d’études : des enjeux de taille

Pour assurer une croissance florissante et pérenne à votre bureau d’études, il est temps de se réinventer. Être un offreur de solutions innovantes ne suffira pas si vos processus marketing et commerciaux ne suivent pas le même schéma de modernité.

Stratégie

La valeur perçue de vos offres par les clients est-elle en adéquation avec vos attentes ?

Visibilité

Votre stratégie de communication est-elle réfléchie et efficace du point de vue ROI ?

Digitalisation

Votre site web est-il considéré comme un canal de génération de leads ?

Prospection

Votre prospection outbound génère-t-elle suffisamment de résultats ?

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Articles

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Ajuster vos offres

pour augmenter votre CA

Vous avez développé une expertise et des méthodes bien spécifiques au fil des ans. En revanche, sont-elles considérées à leur juste valeur par vos clients ? Les différentes étapes liées à une affaire sont-elles valorisées comme elles le devraient ? Votre relation client vous permet-elle de vous différencier de la concurrence ? Autant de questions à creuser auprès de vos cibles pour optimiser votre positionnement.

Communiquer avec des objectifs précis

pour assurer un ROI maximum

Les actions de communication peuvent générer des résultats très concrets, comme : attirer des prospects, des partenaires, des candidats, se faire connaître de la presse spécialisée, etc. En revanche, il faut savoir quels canaux investir, quels supports utiliser, mais aussi comment rédiger les bons messages. Tout un art… Mais un art rentable s’il est bien maîtrisé !

Auditer son site web

pour améliorer l’attraction et la conversion

Si votre site web n’est pas aujourd’hui un canal de croissance à part entière, il est grand temps de s’y mettre ! Le digital prend de plus en plus de place dans le B2B. Votre site doit donc rimer avec attraction (obtenir plus de trafic qualifié) et conversion (transformer vos visiteurs en prospects). Afin de ne rater aucune opportunité, vous devez prêter beaucoup d’attention aux critères rédactionnels, mais aussi ergonomiques et techniques.

Moderniser sa prospection

pour gagner en efficacité

Les actions marketing que vous aurez mises en place par ailleurs vous permettront de générer des leads plus ou moins mûrs. Ensuite, grâce à des workflows d’emails soignés et ultra-personnalisés, vous pourrez entrer en contact facilement et optimiser vos chances d’obtenir un RDV.

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