ETI industrielle : votre stratégie marketing est-elle optimale ?

Une brique marketing vous manque et tout est dépeuplé… En effet, vos résultats commerciaux dépendent en grande partie de la stratégie en amont ! Etes-vous certain d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour que votre stratégie marketing atteigne ses objectifs ? Parfois, il est judicieux de prendre du recul et de challenger les actions en place.

ETI industrielles : de nombreux défis à relever

Vous êtes dirigeant, responsable marketing ou commercial d’une ETI industrielle ? Vous le savez donc mieux que quiconque : il est temps de se réinventer. Faire entrer les nouvelles technologies au sein de vos usines ne sera pas suffisant. D’autres problématiques doivent être traitées pour croître de façon pérenne :

Étendre

De nouveaux marchés sont-ils accessibles avec vos produits existants ?

Ajuster

La valeur perçue de vos produits et services est-elle en adéquation avec vos investissements ?

Alimenter

Votre stratégie de génération de leads est-elle suffisamment efficace ?

Attirer

Votre image est-elle suffisamment travaillée pour attirer prospects et candidats ?

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Partir à la conquête de nouveaux marchés

pour décupler votre potentiel de croissance

Vos produits rencontrent le succès escompté sur vos marchés historiques, mais le potentiel de croissance reste limité ? Ne serait-il pas temps d’investiguer de nouvelles possibilités ? Que ce soit à l’international ou sur des segments de marché émergents, vous pouvez probablement atteindre de nouvelles cibles. Bien entendu, impossible de se lancer au hasard dans cette aventure : une étude marketing poussée, validée par des éléments terrain concrets, est indispensable.

Ajuster ses offres

et augmenter la rentabilité

En tant qu’ETI industrielle vous avez développé une image et une expertise bien spécifiques. En revanche, ce que vous considérez comme élément déterminant de la valeur de votre produit est-il perçu de la même manière côté client ? Les services en lien avec vos solutions influencent-ils les décisions prises par vos prospects ? Le SAV vous permet-il de vous différencier de la concurrence ? Autant de questions dont les réponses vous permettront d’améliorer la valeur perçue de vos offres et donc de maximiser vos revenus.

Auditer son site web

pour améliorer l’attraction et la conversion

Votre site web est un levier de croissance à part entière. Les acheteurs B2B passent de plus en plus par le digital. Votre site doit donc être conçu pour attirer du trafic qualifié en masse et convertir les visiteurs en prospects. Afin de ne rater aucune opportunité, vous devez prêter beaucoup d’attention aux critères rédactionnels, mais aussi techniques et ergonomiques.

Se faire connaître

et recruter les meilleurs profils

Les actions de communication n’ont pas pour seul but de faire parler de vous. Bien pensées, elles peuvent aussi générer des résultats très concrets, comme : des candidatures, des demandes d’interview de médias, des recommandations, etc. Le tout est de savoir où cibler ses efforts, quel message faire passer et de quelle manière. Que ce soit dans une logique marque employeur ou relation presse, vous avez les moyens d’amplifier votre résonance !

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