1) ANALYSE
Nous analysons vos besoins et votre contexte
Trouver de nouveaux débouchés pour votre activité industrielle est une de vos principales missions en tant que dirigeant. Pour cela, plusieurs leviers peuvent être activés selon les besoins, mais aussi le contexte. En voici quelques-uns.
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Les études marketing dans l’industrie ont plusieurs fonctions : questionner les processus en place, analyser la concurrence, mais aussi trouver de nouveaux marchés pour vos produits industriels. Si vous êtes sous-traitant dans l’automobile et que vous souhaitez proposer vos services au ferroviaire ou même à l’industrie du cycle, en plein essor, une étude est indispensable.
Le cabinet MITI met en place une méthodologie mixant théorie et confrontation au terrain. Une fois l’analyse effectuée, un plan d’actions concret vous est livré afin que vous soyez rapidement opérationnel pour conquérir le marché identifié.
Les relations presse sont souvent sous-estimées. Avec une stratégie pertinente, il est pourtant possible d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et d’accélérer le processus de décision pour les affaires en cours. Si vous souhaitez vous diversifier dans un nouveau domaine, rien de tel que des articles dans les revues de références comme Production Maintenance, Metal Interface, Industrie et Technologie ou encore Traitements & Materiaux…
Des sites web performants sont aujourd’hui la clef de voûte d’une stratégie commerciale efficace dans l’industrie. En tant que dirigeant d’un bureau d’études pour des lignes d’assemblages innovantes vous vous devez d’avoir une vitrine digitale à la hauteur, par exemple.
En travaillant vos contenus et votre SEO, vous toucherez de nouveaux acheteurs. En optimisant l’expérience utilisateur et en mettant en place les bonnes incitations à l’action sur vos pages web, vous les convertirez rapidement en prospects.
Pour être certain de toucher de nouveaux marchés, rien de tel que l’inbound marketing. Il mixe les bienfaits du SEO, du content marketing, de l’automatisation des processus commerciaux… Rien de tel pour un dirigeant de PMI qui souhaite profiter de tous les avantages du marketing avec un budget raisonnable et un ROI rapide.
C’est une stratégie tout-en-un, peu chronophage et également vecteur de fidélisation pour votre portefeuille client existant.
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