Comment me faire connaître de nouveaux acheteurs industriels ?

Avoir des produits de qualité, un service client performant, un bureau d’études innovant est essentiel, mais cela ne suffit pas. Vous devez être visible pour attirer, convaincre, fidéliser… Les canaux de communication à votre disposition sont variés : réseaux sociaux, relation presse, salons, etc. L’important ? Bien les choisir et définir les actions qui auront un vrai impact sur votre business !

277%

d’efficacité en plus pour Linkedin, comparé à Facebook et Twitter, pour la génération de leads B2B

50%

des professionnels du B2B déclarent avoir déjà réalisé un achat après réception d’un email publicitaire

70%

des acheteurs B2B regardent des vidéos tout au long de leur parcours d’achats

Livre Blanc industrie

[RESSOURCE]

Les 5 étapes MITI pour augmenter vos ventes

Connaître mes prospects et leurs habitudes

Pour gagner en visibilité et attirer plus de prospects vers votre site, il vaut mieux bien les connaître. Sont-ils de grands consommateurs de médias en ligne ? Au contraire, passent-ils beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? Quelles sont leurs problématiques métier ? 

Le but : maximiser le ROI de vos actions de communication en étant au plus près de vos cibles !

Choisir les bons canaux et éviter la dispersion

La communication est un vaste champ de possibilités. Les canaux pour gagner en visibilité sont nombreux : réseaux sociaux, site web, emailings, médias, salons, marketplaces et bien plus encore… Faut-il être présent partout ? Non ! 

Communiquer efficacement demande à choisir ses batailles et déterminer là où vos publications auront le plus d’impact.

Créer des supports percutants et originaux

Pour se faire connaître de nouveaux prospects, il faut réussir à capter leur attention. Logique, n’est-ce pas ?! Cependant, se différencier n’est pas toujours chose aisée dans la jungle des messages, vidéos, posts, emails, infographies, témoignages, etc. 

Proposer des contenus qui apportent de la valeur ajoutée à votre audience est une clé de visibilité et de différenciation, surtout s’ ils sont agrémentés d’une touche de créativité !

Innover et ajuster sans cesse

La communication B2B évolue perpétuellement. Les codes changent, des médias voient le jour, les audiences mutent… Pour rester efficace et dans l’air du temps, l’analyse des KPIs et la veille sectorielle sont incontournables.

L’objectif ? Un plan de communication agile et au plus proche des tendances du terrain, afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

Une connaissance précise de mes cibles de communication

Un choix de canaux éclairé et restreint, pour commencer

Améliorer ma visibilité grâce à :

Des supports à forte valeur ajoutée et avec une dose d’originalité

Des actions mesurées et ajustées en fonction des KPIs et des tendances

Echanger avec l'équipe MITI


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site
    * : champs obligatoires
    Site protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Nos derniers articles sur le marketing et l'industrie

    Enquête Ambition Industrie Bpifrance

    Le 09/09/2021

    Bpifrance a publié le 02 septembre dernier une nouvelle enquête, le fruit de 13 entretiens de (…)

    Lire l’article

    La communication dans l’industrie à l’heure du digital

    Le 07/09/2021

    Retrouvez le replay du webinar réalisé en partenariat avec Pingflow en juin dernier, sur le sujet (…)

    Lire l’article

    L’inbound marketing pour l’industrie – [VIDEO]

    Le 30/08/2021

    L’in… quoi ?!!! Oui le mot semble un peu jargonneux… Néanmoins, les stratégies d’Inbound Marketing sont (…)

    Lire l’article