3 questions à Cyril Liotard – Dirigeant d’ERM Automatismes

Dans cette série de publications, nous souhaitons mettre en avant la parole d’acteurs de l’industrie de tout bord. Ils nous exposent leur vision, leurs projets… Bonne lecture !

« […] La révolution technologique et digitale que connaît actuellement le monde industriel va forcément de pair avec l’apparition de nouvelles compétences, de nouveaux métiers… Le monde productif est en pleine mutation et il faut que les organismes de formation aient les bons outils pour faire face à ces nouveaux défis.

C’est donc dans ce contexte qu’intervient la division didactique, un sujet assez confidentiel dans le monde industriel.

L’activité consiste à équiper les écoles d’ingénieurs, les IUT, les lycées professionnels ou encore les BTS, de solutions conçues pour former les élèves aux nouvelles technologies, à des processus particuliers, etc. C’est notre bureau d’étude en interne qui planche sur les lignes d’apprentissage.. Cette partie de notre savoir-faire est véritablement la genèse d’ERM.

L’objectif est clairement de former les jeunes aux nouvelles technologies et aux différents besoins pour l’industrie de demain. La didactique permet de faire bouger les lignes de production, car une fois arrivés sur le poste de travail, les jeunes formés apportent un regard nouveau, novateur grâce aux compétences acquises pendant leur apprentissage. »

3 questions à Cyril Liotard VF

Pour en savoir plus sur ERM Automatismes  >>> site d’ERM automatismes

Posté le